-De la pop drôle et déjantée. Un son aux confluents de Didier Super et Philippe Katerine. C'est ce que prodigue Malko Malka en scène pour la sortie de son album: "Le Maître du Je" : un opus entre chanson et slam qui tourne en dérision la société nombriliste dans la quelle nous vivons, comme en atteste le titre "selfies". A noter que ce compositeur et interprète sera accompagné d'un beatmaker aux synthés , d'un batteur, d'un guitariste et de deux choristes.

Philippe Amsellem. 

Sous un titre en forme de clin d'oeil, Malko Malka annonce la couleur:" Enfin un spectacle qui parle de moi !". Provocation ? Oui, à penser sans se prendre la tête entre chansons, slam et musique kitsch, électro, piano-voix; un univers foisonnant !

-Malko Malka n'est pas non plus un musicien novice. Celui qui a commencé son parcours musical dans les pubs et les studios d'enregistrement de l'Essex dans l'Angleterre des années 80 et qui s'est depuis installé à Marseille présente son album:"Le Maître du Je" de la french pop malicieuse et délirante, volontiers kitsch et parfois intimiste.

Anabelle Kempf.

Malko Malka joue avec les sons, les mots et ça donne un mélange de pop, d'électro de slam avec une pointe de kitsch, de l'humour et de l'esprit. Avec son premier album: " Le Maître du je" l'artiste fait danser mais il fait aussi réfléchir aux dérives de notre société narcissique.

Marion Gadea. Culture box (France télévision)

Message presse de Régine Arniaud (rédaction du journal de M6)

Malko Malka ça sonne comme un héros de manga japonais, mais ne vous y trompez pas, son énergie créatrice ne doit rien au pays du soleil levant.

Comme Higelin ou Souchon, il excelle dans les ballades à texte, profondes, douces, basculant parfois dans la mélancolie.

Les chansons "Poussière" ou "Respire" en sont des exemples parfaits, elles questionnent le temps qui passe et se souviennent des êtres aimés.

Mais n'allez pas croire que l'album de Malko Malka b'est que douceur et tendresse, le monsieur pourrait vous surprendre avec son humour corrosif, qui flirte avec le caustique. Tant pis pour les accords du selfie, ils en prennent pour leur grade et nos égos surdimensionnés ne sont pas mieux traités.

Mais ce qui touche chez Malko Malka, c'est qu'il sait se moquer de lui-même, il s'inclue dans le je, avec jeux de mots et d'ortographes. Il l'assume et le chante : " Le Maître du Je se cache dans chacun d'entre nous, il est notre tout à l'égo. "

Parlons maintenant de la scène, car le Maître du Je est aussi un spectacle, des décors et des lumières kitschs allant jusqu'au psychédélique,2 musiciens, 2 choristes et au milieu un Malko Malka déjanté qui danse ses délires. Soudain, il s'assagit pour s'assoir au piano et simplement vous bouleverser.

L'album est en vente sur les plateformes de téléchargement. Malko Malka nous annonce la reprise du spectacle pour bientôt, en attendant il vous donnera rendez-vous  sur son compte instagram tous les dimanches soir dès le mois de septembre pour des stages afin d'apprendre à devenir Maître du Monde : tout un programme !

On a hâte de voir ça.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now